SOUTENIR
RUNNINGENEVA

RunninGeneva compte sur votre soutien

0

Dossards

0

Nationalités

0

Kilomètres balisés

0

Staff total

0

Bénévoles

Ces courses sont devenues
des incontournables du canton de Genève

Ils soutiennent RunninGeneva

LES ASSOCIATIONS SOUTENUES PAR RUNNINGENEVA

L’association RunninGeneva organise chaque année un nombre important de courses genevoises. Elle compte bien continuer son chemin pour contribuer à dynamiser le canton aux côtés des pouvoirs publics en favorisant la pratique du sport en zone urbaine ou à la campagne. En effet, l'association souhaite aussi contribuer à améliorer la santé de la population. Le soutien de ses partenaires permet de conforter les activités physiques outdoor à Genève. Soutenir notre association c’est contribuer vous aussi à être un acteur du bien-être citoyen de notre canton. De plus, ces événements sportifs cantonaux sont reconnus au-delà de nos frontières.

POURQUOI NOUS SOUTENIR?

valorisation_ico

Valorisation du canton de Genève par le sport

Pour découvrir ou redécouvrir le canton de Genève rien ne vaut une effervescence sportive. En effet, la campagne genevoise tout autant que chaque recoin de la ville méritent d’être explorés. D’autant plus que la diversité et la richesse des espaces sont toujours mis en lumière lors de chacun de nos évènements.

bien-etre_ico

Vecteur de bien-être et de cohésion sociale

Se fixer des objectifs fait partie de la nature humaine. De plus, grâce au sport, l’épanouissement est fort. Une course c'est avant tout un challenge porteur pour chaque participant. Donc, RunninGeneva souhaite proposer ces expériences uniques pour tous sans exception.

coeur_local_ico

Au coeur de l'économie locale

Etre soucieux de son environnement économique et local devient une priorité : développer les partenariats et les interactions avec les entreprises, les producteurs et les collectivités
afin de dynamiser encore davantage notre bassin économique.

promoteurecoresponsable_ico

Promoteur des activités écoresponsables

Le soin apporté à notre planète n’est plus à démontrer : continuer à innover en matière d’écoresponsabilité dans le domaine sportif. Effectivement, le fait d'adopter des comportements écologiques tout en mettant en place des actions concrètes et mesurables contribue efficacement à la préservation de l’environnement.

garantdupatrimoine_ico

Garant du patrimoine running du canton de Genève

Chaque course possède son ADN et nous tenons à cette identité historique ! En d'autres termes, nous mettons tout en oeuvre pour sauvegarder ce que de nombreux passionnés du running ont construit depuis de longues années. A chaque course ses valeurs, sa spécificité, ses objectifs. Notre challenge pour l’avenir sera de faire évoluer ces évènements en fonction des besoins des runneurs en préservant l’identité de chaque course.

running_ico

Coach running accessible à tous·tes

Il nous tient à coeur de proposer des coachings accessibles au plus grand nombre. Le but est que le running, sport populaire par essence, puisse être pratiqué dans les meilleures conditions avec un
encadrement professionnel.

Nous aider c’est permettre à une multitude d’habitants du canton et de ses environs de
pratiquer la course à pied pour leur santé dans des conditions optimales. Ce sport est vecteur de cohésion sociale, de développement économique local, de bien-être et d’écoresponsabilité.

Le comité de RunninGeneva et leurs fonctions

Notre comité est entièrement constitué de bénévoles. Dès lors, votre soutien permet d’améliorer chaque événement tout en vous garantissant une visibilité cantonale, romande et franco-genevoise grâce à nos campagnes publicitaires qui touchent plus de 100'000 personnes par course.

  • Dossards & inscriptions & podium : Marie-Christine Zufferer

  • Animation & Accueil & podium : Judith Rumasuglia

  • Prix souvenirs & podium & Ravitaillement : Anne Fasler

  • Sécurité & parcours : Christophe Eberlin

  • Ravitaillement, montage, démontage : Cédric Bourrecoud

  • Ravitaillement, montage, démontage : Xavier Palfi

  • Gestion circulation, ravitaillements : Marc Badart

  • Balisage et ouvreur de courses : Sergio Benavent

  • Gestion bénévoles et soutien local : Leila

  • Bénévoles & structure technique : Stéphane Ciutad

  • Sponsoring & communication : Patricia Bongini

  • Direction de course : Patricia Bongini & Stéphane Ciutad